De nombreux entrepreneurs commencent à communiquer sur leur entreprise en négligeant leur stratégie. Ils improvisent au fur et à mesure. Résultat, ils n’atteignent pas leurs objectifs. Pourtant, lorsqu’on lance un projet on ne fait pas l’impasse sur son business plan. Il est notre soutien, notre vision. La stratégie de communication est indispensable. Tu en as besoin pour ne pas t’épuiser à communiquer à tout-va. Tu doutes encore de son importance ? Laisse-moi te donner 4 avantages d’une stratégie de communication pour ton entreprise.
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Avantage n°1 : une vision claire
Comme toute stratégie, celle pour ta communication te permet de savoir où tu vas. Elle est ton fil rouge, ta bouée de sauvetage. C’est ta stratégie de communication qui t’indique quels messages passer et à quelle cible. Sans elle, ta communication n’est pas cohérente. Tu t’éparpilles. Tu perds du temps et de l’énergie. Grâce à ta stratégie de communication tu as une vision claire. Tu es efficace. Et surtout, tu obtiens de véritables résultats !
Avec une stratégie de communication bien ficelée, tu peux sereinement la faire évoluer et grandir en même temps que ton entreprise. Tu peux ajuster ce qui ne fonctionne pas (ou plus). Tu peux te permettre d’essayer de nouvelles manières de communiquer parce que quoi qu’il arrive tu as une base sur laquelle t’appuyer.
Avantage n°2 : une relation de confiance
En déterminant ta stratégie de communication, tu définis la ligne éditoriale de ton blog professionnel ou de tes réseaux sociaux. Tu sais à qui s’adresse ton contenu. Mais surtout, tu connais la fréquence à laquelle le publier. Et ça change tout ! Pour que ta communication fonctionne, il n’y a qu’un secret : la régularité.
Grâce à ton contenu régulier et adapté à ton client idéal, tu es présent pour ta communauté. On peut compter sur toi pour répondre aux problématiques ou questionnements à travers tes publications. Ce contenu de qualité te positionne comme un expert aux yeux de tes abonnés. En leur fournissant des réponses, tu gagnes leur confiance. Et ça, tu ne peux pas le faire sans avoir travaillé ta stratégie de communication.

Avantage n°3 : une image de marque
Lorsque tu communiques autour de ton entreprise, tu fais entendre ta voix. Tu donnes une identité à ton business. L’un des avantages d’une stratégie de communication réside dans le fait de développer ton image de marque. Grâce à une communication cohérente et régulière, tu as une image plus professionnelle. Tu inspires la confiance.
Aujourd’hui, l’image de marque est primordiale pour convertir tes prospects. On a besoin de croire en l’entreprise avant de lui donner notre argent. Sans stratégie, tu vas partir dans tous les sens. Et ça, c’est pas bon pour l’image ! À produit ou service similaire, on préféra toujours l’entreprise qui nous rassure. C’est humain.
Avantage n°4 : vendre sans forcer l’achat
Et oui, une bonne stratégie de communication te permet de vendre ! En communiquant de manière ciblée, avec les bons messages, de la régularité et de la cohérence, tu n’auras besoin de rien faire. Les gens viendront à toi. D’eux-mêmes, ils commanderont tes produits ou feront appel à tes services. C’est ce que l’on nomme l’inboud marketing.
Évidemment, cela ne t’empêche pas de faire de la publicité (ça aussi tu y penses dans ta stratégie de communication). Mais grâce à un contenu de qualité et la confiance que t’accorde ton persona, tu n’auras plus besoin de forcer l’achat. Tu atteindras tes objectifs de chiffres d’affaires de manière naturelle !
Tu veux construire ta stratégie de communication ?
Définir sa stratégie de communication est un travail important mais pas forcément évident lorsque l’on est focus sur son entreprise et toutes les choses à faire. Je le sais, je suis moi-même cheffe d’entreprise. Et crois-moi, j’ai mis du temps avant d’appliquer mes propres conseils. Pourtant, les résultats sont là depuis.
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L’agence Hola communication basée à vienne, apprécie énormément votre présentation!
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