C’est la définition du terme « communiquer ».
Et c’est véritablement ma manière d’appréhender la communication pour son entreprise.
Qu’importe le canal que l’on choisit, on partage des informations à une personne. Notre clientèle idéale.
Communiquer est un échange. Entre toi et la personne avec qui tu veux travailler. C’est le point de départ d’une conversation. Ton moyen de construire un lien de confiance avec tes futurs clients.
Parce que sans confiance, pas de vente.
Alors dans ma vision de la communication, je prône une communication honnête et transparente.
Comment créer un lien de confiance avec d’autres êtres-humains sans partager notre vérité ?
Partager quelque chose à quelqu'un
Ma vision de la communication
Une communication éthique pour toi et ton audience.
On consomme de la communication à longueur de journée. À la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magasins, dans la rue ou sur internet. Chaque entreprise cherche à se rendre visible. Logique !
Pourtant, aujourd’hui, il ne suffit plus de montrer ce qu’on vend pour vendre.
On a besoin de lien et de confiance.
Et dans ma vision de la communication, ça passe par une communication éthique.
Pour toi et pour ton audience.
Pour toi parce qu’elle est fluide et simple, qu’elle ne te pèse pas et que tu aimes communiquer sur ton activité.
Pour ton audience parce qu’elle est honnête et transparente sans chercher à vendre du rêve pour faire entrer du CA sur ton compte bancaire.
Une communication éthique est adaptée à ton business et elle te permet de partager ton message, ta vérité et tes valeurs. Oui, tu peux montrer qui tu es réellement avec tes réussites et tes doutes sans que ça entrave ton professionnalisme. Plus tu es toi-même et plus tu connectes avec les bons humains. Ceux avec qui ça matchent et avec qui tu aimerais travailler.
C’est ce que je veux pour toi : que tu trouves ta manière de d’exprimer et que tu sois à l’aise pour communiquer sur ton activité pour te faire connaître, connecter avec ta clientèle cible et vendre plus naturellement.