« La communication est la base de toute relation. »
Adolphe de Chesnel Dictionnaire de la sagesse populaire recueil moral d'apophtegmes, axiomes de tous les temps et de tous les pays

Pour tout projet entrepreneurial, un élément est essentiel et ne doit pas être mis de côté : la communication. Elle permet de transmettre les valeurs de votre entreprise  et son évolution. Mais pour qu’une communication soit efficace, elle doit, selon moi, reposer sur 2 piliers : l’honnêteté et l’humanité.

En travaillant à mes côtés, vous assurez à votre communauté une communication bienveillante et transparente. Adieu achat d’abonnés pour gonfler vos chiffres. S’ils sont importants, ils ne doivent pas être la priorité de votre communication. C’est vrai, il est toujours agréable de voir sa communauté grandir. Mais elle doit se développer pour les bonnes raisons. Parce qu’elle croit en votre projet et qu’elle se retrouve dans vos valeurs. Pour moi, la qualité doit toujours primer sur la quantité.

Pour fonctionner sur le long terme, votre communication doit être engageante. Quel est le meilleur moyen pour cela ? Une stratégie de communication humaine ! Votre communauté doit s’identifier à vous et se reconnaître dans votre projet. Ne soyez pas un robot. Votre histoire, vos victoires et vos valeurs transmettront des sentiments positifs à votre communauté. Et c’est ainsi que vous pourrez créer un cercle vertueux autour de votre entreprise.

Alors, prêts à communiquer de façon humaine et honnête ?