Tu as besoin d'une professionnelle pour rédiger tes articles de blog si tu te dis

  • Je veux créer un blog pour mon entreprise green mais je ne sais pas quels sujets aborder.”
  • “J’ai des idées d’articles pour mon blog professionnel mais je n’ai absolument pas le temps de les écrire.”
  • “Je sais qu’un blog est un très bon canal d’acquisition mais j’ai l’impression que je n’aurais jamais assez d’idées d’articles pour le faire vivre.”
  • “J’ai déjà rédigé des articles mais ils ne remontent pas dans les résultats de recherche car ils ne sont pas optimisés pour le référencement.”
  • Je n’arrive pas à être régulière dans la publication de mes articles.”
  • “J’aimerais utiliser mon blog professionnel pour toucher des personnes qualifiées mais je ne sais pas quelle stratégie adopter.”

Si tu te reconnais dans l’une de ces affirmations, tu es au bon endroit ! Nous allons pouvoir travailler ensemble à la rédaction de tes articles de blog.

Quel est l'intérêt d'un blog pour ton entreprise ?

Raconter ton histoire

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Aujourd’hui, les consommateurs ne sont plus passifs. Avant de passer à l’acte d’achat, ils veulent connaître l’histoire et les valeurs de ton entreprise car cela compte autant que tes produits ou services. Créer un blog professionnel est la manière idéale de répondre à ce besoin ! En rédigeant du contenu à forte valeur ajoutée, tu façonneras ton identité de marque. Tu pourras faire entendre ta voix et communiquer tes réflexions avec d’autres personnes qui les partagent.

Te différencier de tes concurrents

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En racontant ton histoire, en répondant aux problématiques de ton client idéal, en affirmant tes positions et en partageant tes réflexions, tu te différencies de tes concurrents. Ton entreprise n’est plus simplement tes produits ou services. Elle devient une entité à part entière. Et grâce à tes contenus à forte valeur ajoutée, tu vas gagner la confiance de tes lecteurs qui t’identifieront comme l’experte de ton sujet.

Augmenter la visibilité de ton entreprise

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Un blog professionnel est une manière infaillible de gagner en visibilité. Avec des articles optimisés pour le SEO, tes contenus vont pouvoir se positionner sur des mots-clés variés et qualifiés (c’est-à-dire que ton client idéal peut rechercher). En créant régulièrement des articles, tu vas augmenter tes chances de voir ton site sur la première page de Google et faire croître le nombre de visiteurs sur celui-ci.

Les avantages d'un blog professionnel

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Ton espace personnel

Contrairement aux réseaux sociaux où il faut constamment jongler avec les algorithmes pour conserver sa visibilité, ton blog professionnel t’appartient. Il n’est pas soumis aux mêmes contraintes que les plateformes sociales. Tu décides du contenu que tu souhaites partager. Tu choisis ton rythme de publication. Grâce à la rédaction d’articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche, tu auras moins de difficulté à être visible. Et sur le long terme, un blog professionnel est bien plus précieux pour ton entreprise.

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Un lien de confiance avec ta communauté

Sur ton blog professionnel, tu vas créer des articles de qualité pour ton client idéal. En effet, ils doivent servir un objectif : répondre aux problématiques de ton persona et lui apporter une solution. C’est la seule règle ! En montrant à ton client idéal que tu le connais et que tu as conscience de ses interrogations, tu gagneras sa confiance et sa sympathie. Il saura qu’il peut venir sur ton blog pour trouver des réponses. Il partagera plus facilement tes articles avec ses proches. Et cette confiance qu’il donnera à ton entreprise green fera pencher la balance au moment de passer à l’acte d’achat.

Pourquoi devons-nous travailler ensemble ?

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Je suis ta cliente idéale

Et oui, en plus de mes compétences professionnelles, j’ai une autre carte dans ma manche : je connais les problématiques de ton client. Pourquoi ? Parce que depuis 2016, je me suis engagée sur le chemin de l’écologie. J’ai eu beaucoup de questions (et encore aujourd’hui) et je sais que ta cible se pose (ou se posera) les mêmes interrogations. Grâce à ma double casquette (professionnelle et consomm’actrice), je vais t’aider à créer un contenu pertinent pour les personnes qui comptent pour ton entreprise green.

Ton blog va servir tes objectifs

Je ne suis pas seulement une rédactrice web. Je suis également consultante en communication éthique. Pour moi, la stratégie tient une place importante dans la réussite de nos actions. C’est pourquoi, je ne serais pas simplement là pour écrire tes contenus. Je vais t’aiguiller et te guider pour que tes articles de blog s’intègrent au reste de ta communication. Ensemble, nous trouverons la meilleure stratégie de contenus à adopter pour qu’ils t’aident à atteindre tes objectifs.

Ma plume au service de tes mots

J’écris depuis 15 ans sur le web. Au départ, pour le plaisir de partager. Je n’avais aucune stratégie particulière. Puis en développant mon blog personnel durant plusieurs années, j’ai appris à rédiger des contenus optimisés pour les moteurs de recherche. Aujourd’hui, je connais les codes car, oui rédiger sur le web ne s’improvise pas si l’on souhaite des résultats. C’est pour cela que je mets mes compétences au service de ton entreprise green : pour t’aider à toucher ta cible en créant du contenu authentique qui transmet tes valeurs.

Ensemble pendant 3 mois

Je sais à quel point un blog professionnel est important pour ton activité. Toutefois, il me semble illusoire de croire que l’on verra des résultats concrets dès les premiers articles. Un blog est une puissante façon de communiquer seulement elle prend du temps. C’est pour cela que nous travaillerons ensemble pendant au moins 3 mois. De cette manière, nous pourrons commencer à voir des résultats concrets et mesurables. Après tout, mon but est de t’aider à atteindre tes objectifs. Et pour ça, on ne peut pas bâcler le travail.

Tu es prêt à collaborer avec moi sur la rédaction de tes articles de blog ?

Et ton investissement dans tout ça ?

Prestation de 3 mois minimum
Le bon contenu pour ton entreprise
À partir de
400mois
  • • Un rendez-vous préliminaire pour déterminer les sujets des articles
  • • Un plan détaillé de chaque article à valider avant la phase de rédaction
  • • Rédaction des différents articles, optimisés pour le SEO et illustrés (2/mois minimum)

Discutons de tes besoins !