Qui suis-je ?

Mon histoire

Diplômée d’un master d’Information et de Communication, l’univers du web m’a toujours passionnée. J’ouvre mon premier blog au collège, à la bonne époque des Skyblog. Cet espace numérique n’avait rien de professionnel mais il m’a donné le goût de l’écriture.

L’arrivée des réseaux sociaux change la donne. Je délaisse un peu l’écriture pour ces nouveaux outils où l’instantané prime. Facebook, Twitter puis Instagram, je suis connectée en permanence. À cette époque je ne pensais pourtant pas en faire mon métier. Qui aurait parié sur l’explosion de ces plateformes ?

Après le bac, je continue mes études dans l’optique de devenir journaliste. En 2012, pour compléter mon parcours universitaire, j’ouvre un nouveau blog Aurora Borealis. J’y partage mes bons plans, mes sorties culturelles, mes pensées. J’utilise les réseaux sociaux pour y relayer mes articles et j’y prend goût. Au fil de mes études et de mes expériences professionnelles, mon envie de carrière change. Et si le journalisme n’était pas fait pour moi ?

Je découvre plus en profondeur l’univers de la communication. C’est le déclic. C’est ça que je veux faire quand je serais grande !

Mon stage de fin d’étude me fait découvrir un nouvel écosystème : l’économie solidaire et sociale. Deuxième déclic. Mes valeurs personnelles s’accordent parfaitement avec ce milieu. Un univers où les projets donnent du sens à la vie quotidienne. Des projets qui inspirent un changement positif de la société. Où l’humain est au cœur des préoccupations. Et ça tombe bien car c’est exactement ma vision de la communication !

On n’oublie trop souvent que l’on ne communique pas pour des chiffres mais pour des êtres humains. Insuffler de l’humanité dans la communication est ma priorité, ce que je souhaite transmettre. Pour apporter ma petite pierre à l’édifice d’un monde plus en paix. Vous pouvez dire utopiste, je vous répondrais simplement humaniste.

Mes deux années de freelance m’ont comprendre une chose essentielle sur moi. J’aime aider les gens. Profondément. C’est ça qui me rend heureuse !

Je ne veux plus simplement faire de la communication, je veux vous aider à créer la vôtre. Car remettre l’humain au centre de la communication ce n’est pas seulement penser à ceux qui la liront. C’est également une communication qui vous ressemble, vous représente. J’ai envie de vous aider à trouver votre voix en vous coachant, en vous donnant des conseils. Pour ça que je me lance dans le coaching !

J’espère qu’ensemble on pourra rendre la communication humaine à nouveau.

Accro au thé, je ne bois jamais de café
Passionnée de musique mais terrible chanteuse
Maman chat de 2 boules de poils
Nantaise jusqu'au bout des ongles (et un peu chauvine)
On discute de votre projet ensemble ?

Chaque projet est unique, tout comme vos besoins. Afin de mieux cerner vos attentes, il est indispensable pour moi d’échanger avec vous. Par mail, téléphone, skype ou autour d’un café, rencontrons-nous pour parler de votre projet !

The comments are closed