On est fait pour travailler ensemble si tu es

  • une entrepreneure qui veut changer le monde avec son projet, dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, du développement durable ou de la culture
  • à 300% motivée par ton projet et prête à t’investir dans ta communication pour faire rayonner ton projet
  • en accord avec ma vision de la communication : de l’humain, des valeurs fortes, de l’honnêteté et de la transparence
  • passionnée et bienveillante
  • impatiente de réaliser tes rêves, atteindre tes buts et vivre de ton projet tout en ayant un impact positif sur le monde
clementine-lavote

Je suis ravie de te rencontrer !

Je suis Clémentine, coach en communication pour les entrepreneures passionnées et bienveillantes qui rêvent de changer le monde ! Je suis présente pour t’aider à construire une communication qui te ressemble, dans laquelle tu te sens à l’aise pour faire connaître ton projet aux bonnes personnes, celles qui comptent pour toi.

Je rêvais d’être journaliste mais ma rencontre avec la communication durant mes études m’a fait prendre un autre chemin. Dans ce domaine, je peux mêler tout ce que j’aime : partager, échanger, apprendre, créer, imaginer et écrire. Je suis persuadée qu’une communication efficace doit être centrée sur l’humain. Car oui, même à travers un écran on s’adresse à des personnes. Communiquer, ce n’est pas simplement vendre son produit. Communiquer, c’est créer une relation de confiance. Et c’est là toute la différence.

Ma mission de vie est de t’aider à créer une communication humaine, sincère, honnête dans laquelle tu t’épanouis pour faire rayonner ton projet. Je veux te montrer que l’on peut créer une communication efficace et éthique en t’apportant toutes les ressources nécessaires. Si l’on travaille ensemble, cela sera dans la bienveillance et la bonne humeur (tu me verras rarement sans un sourire au visage). Nous travaillerons main dans la main pour que tes rêves se réalisent et que tu atteignes tes objectifs.

Et promis, je ne te lâcherais pas et je mettrais toute mon énergie pour te faire rayonner !

Mes valeurs

Positive

Après une période difficile de ma vie, j'ai décidé de mettre le négatif de côté. Je choisis de voir le bon côté des choses. Toujours. Il n'y a pas d'erreurs ou d'échecs, il n'y a que des marches pour s'améliorer et devenir une meilleure personne qu'hier. Les difficultés nous font grandir. Alors, on garde le sourire et on avance quoi qu'il se passe. Parce qu'après tout, une vie on n'en a qu'une !

Humaine

Il n'y a rien de plus important que l'humain pour moi (je pense que tu l'as compris). Je suis persuadée que l'on a tous quelque chose de fantastique en nous. Il faut simplement le montrer. Comme dirait un grand homme (Sirius Black) "il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes".

Sincère

Je prône l'honnêteté dans la communication alors tu te doutes bien que la sincérité est indispensable pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de taire ce que l'on pense. Si l'on travaille ensemble, je n'hésiterai pas à te dire lorsque les choses n'iront pas. En toute bienveillance, bien sûr ! Et j'espère que tu feras la même chose de ton côté. Il n'y a rien de pire que les non-dits.

Engagée

Je ne vais pas te mentir, si l'on devait me mettre dans une case on me qualifierait de féministe écolo. Je lutte chaque jour pour sauver notre planète, sur le plan écologique mais aussi social. Et tu imagines bien que je ne pourrais pas travailler avec toi si ton projet consiste à polluer notre belle Terre ou à créer (encore) des inégalités entre les hommes et les femmes.

Tu veux en savoir plus sur moi ?

  • J’adore l’odeur du café mais je ne supporte pas le goût. Je fais donc partie de la team thé. Et j’adore le boire dans mes tasses à l’effigie de mes films ou séries préférés (Harry Potter et Doctor Who, pour ne citer que ça).
  • Je suis l’heureuse maman de deux boules de poils : Many et Jyn. Oui, je considère mes chats comme mes enfants. Folle, tu as dit ?
  • Je n’arrive pas à écrire en écoutant de la musique, sauf de la musique classique. Si je connais les paroles, je suis obligée de chanter (et je chante faux).
  • Il m’arrive (régulièrement) de travailler dans mon canapé ou mon lit, en pyjama. Quoi, ce n’est pas pour ce genre de petit plaisir que l’on travaille à son compte ?
  • Après 20h, mon cerveau n’est plus capable de travailler. Autant te dire que lorsque j’étais à l’école, ce n’était pas hyper pratique pour faire mes devoirs après les cours.
  • Jusqu’en 6ème, je n’aimais ni lire ni écrire. Par contre, j’adorais les maths. Aujourd’hui, je déteste compter et il ne se passe pas une journée sans que je n’écrive !
  • Je suis Nantaise et j’aime ma ville plus que tout. J’ai longtemps voulu vivre ailleurs mais il n’y a nul part où je me sens aussi bien.
  • Je suis un peu psychorigide, je n’aime pas les nombres impairs. (Et c’est pour ça que je te l’avoue, sinon il n’y avait que 7 anecdotes).

On travaille ensemble ?