Tu as besoin d'aide pour rédiger sur les réseaux sociaux si tu te dis :

  • “Je sais que les réseaux sociaux sont importants pour mon entreprise mais je ne suis pas à l’aise. Je ne comprends pas comment ils fonctionnent.”
  • “J’ai des profils sur différentes plateformes sociales mais je ne sais jamais quoi poster.”
  • “Les réseaux sociaux prennent du temps et je n’arrive pas à être régulier dans mes publications.”
  • Je publie quand j’y pense sans stratégie particulière.”
  • “Je suis actif sur les réseaux sociaux mais il n’y a pas assez d’interaction sur mes pages.”

L’une de ces affirmations ressemble à tes pensées ? Alors tu es au bon endroit. Nous allons pouvoir travailler ensemble à la rédaction de publications pour tes réseaux sociaux !

Mes réseaux sociaux de prédilection

facebook-logo
Facebook

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Instagram

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LinkedIn

Pourquoi as-tu besoin des réseaux sociaux pour ta communication ?

Créer du lien

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Pendant de nombreuses années, les entreprises ont utilisé les réseaux sociaux avec un seul objectif : avoir une grande communauté pour démontrer l’intérêt de leur structure. Aujourd’hui, la preuve sociale n’est plus dans le nombre d’abonnés mais dans l’interaction et la création de lien. Les réseaux sociaux ont été créés pour connecter les gens entre eux. C’est exactement ce que tu cherches à faire : réunir des personnes intéressées autour de ton projet. Pour être visible tes publications doivent susciter des réactions, des commentaires. Tu dois être à l’origine du lien qui va se créer entre ton entreprise et les personnes qui suivent tes pages.

Donner confiance

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Les réseaux sociaux sont entrés dans les mœurs et de nombreux internautes recherchent des entreprises directement sur ces plateformes. Être présent et actif est un gage de confiance. En voyant tes publications régulièrement, les utilisateurs constateront le dynamisme de ton entreprise. Ils seront rassurés et surtout, ils se sentiront concernés et impliqués dans la vie de ta structure. Grâce à des posts adaptés à ta cible, tu gagneras leur confiance.

Instaurer de la proximité

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Depuis la création des réseaux sociaux, les entreprises se sont démystifiées. On se sent plus proche des marques que l’on aime car on peut facilement suivre leurs actualités. C’est tout l’intérêt de cette nouvelle forme de communication : créer un lien de proximité entre ta structure et les gens qui aiment ce qu’elle propose. En publiant régulièrement et de manière réfléchie (c’est-à-dire du contenu pour ta cible), tu vas pouvoir instaurer cette relation. Les internautes pourront s’identifier à tes produits ou services et ils auront l’impression de faire, un peu, partie de l’équipe.

Un bon contenu sur les réseaux sociaux doit être :

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Engageant

Le but des réseaux sociaux est simple : connecter les gens entre eux pour déclencher des discussions. C’est exactement ce que tu dois faire à chaque fois que tu publies sur tes pages. Ton contenu doit être engageant. Il doit intéresser ta cible. Mais surtout il faut qu’elle interagisse avec lui. Plus tes posts seront commentés et partagés, plus ta page professionnelle sera diffusée à d’autres personnes. Plus ta communauté te répondra, plus elle se sentira concernée. Et plus elle sera impliquée, plus ces personnes deviendront tes clients.

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Adapté à la plateforme sociale

Chaque réseau social est différent. Chacun à son identité, sa fonctionnalité, ses codes. Facebook, Instagram et LinkedIn n’apporteront pas la même chose à ton entreprise car les personnes qui les utilisent ont des attentes différentes. C’est pour cela que tu dois adapter ton contenu au réseau social sur lequel il sera publié. Tu dois avoir des lignes éditoriales distinctes afin d’utiliser leur plein potentiel. En ajustant tes publications, tu obtiendras des résultats concrets et les réseaux sociaux pourront véritablement t’aider à atteindre tes objectifs.

Pourquoi devons-nous travailler ensemble ?

J’utilise les réseaux sociaux depuis des années

J’ai grandi avec eux. Au départ, je les utilisais de manière personnelle. Puis, ils sont devenus une partie à part entière de mon métier. Depuis toutes ces années, je les connais. Je sais comment ils fonctionnent. Leurs algorithmes ne m’effraient pas. J’adapte ma façon de faire. La rédaction de contenus sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas mais c’est un challenge que je trouve passionnant. On peut tout imaginer et tout créer sans se limiter si on respecte les codes de chacun.

Je prône l’humain et les interactions

Pour moi les réseaux sociaux ont un seul objectif : discuter avec des gens qui partagent le même centre d’intérêt. C’est pour cela que je prône l’humain et les interactions dans ma façon de travailler sur ces plateformes. Le nombre d’abonnés importe peu. L’important est de toucher les bonnes personnes, celles qui sont véritablement intéressées par ton entreprise. Cette technique est plus lente que l’achat d’abonnés mais les résultats sont bien plus réels.

Je veux qu’ils servent ton entreprise

Beaucoup de structures utilisent les réseaux sociaux sans établir une stratégie de contenu. Résultat : ils n’atteignent pas leur objectif et ont l’impression de perdre leur temps. En travaillant ensemble, cela n’arrivera pas. Nous ferons tout pour que tes publications soient adaptées au bon réseau social et à ta cible afin que tu voies des résultats concrets pour ton entreprise.

Ensemble pendant 3 mois

Je sais à quel point les réseaux sociaux sont importants pour ton activité. Toutefois, il me semble illusoire de croire que l’on verra des résultats concrets dès les premières publications. Développer sa notoriété sur les réseaux sociaux prend du temps. C’est pour cela que nous travaillerons ensemble pendant au moins 3 mois. De cette manière, nous pourrons commencer à voir des résultats concrets et mesurables. Après tout, mon but est de t’aider à atteindre tes objectifs. Et pour ça, on ne peut pas bâcler le travail.

Tu es prêt à collaborer avec moi sur la rédaction de tes publications sur les réseaux sociaux ?

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Et ton investissement dans tout ça ?

Prestation de 3 mois minimum
Des publications adaptées à tes réseaux sociaux
À partir de
400mois
  • • Rendez-vous d'1h (par mois) pour définir les informations importantes à partager
  • • Élaboration d'un calendrier éditorial mensuel pour valider les publications
  • • Rédaction et programmation des publications (12/mois minimum)

Tu veux parler de tes besoins ? Écris-moi !