Tu as besoin d'une rédactrice de contenus si tu te dis

  • “J’aimerais créer un blog pour mon entreprise mais mes journées sont déjà tellement chargées, où vais-je trouver le temps ?
  • Je n’arrive pas à être régulier dans ma rédaction de contenus.”
  • “Je sais que je dois publier du contenu sur les réseaux sociaux mais je ne sais pas quoi ni quand publier.
  • “Je voudrais créer un contenu de qualité pour répondre aux problématiques de mes clients mais je ne peux pas le faire seul.”

Pourquoi la rédaction de contenus est importante pour ton entreprise ?

Booster la visibilité de ton entreprise

booster-visibilite-redaction-contenu

Rédiger du contenu à forte valeur ajoutée permet à ton entreprise de se faire remarquer sur internet. En effet, en créant des publications ou des articles de qualité, ils seront plus largement diffusés car intéressant pour les lecteurs. Tu seras donc capable de toucher de nouvelles personnes, potentiellement intéressées par ton business.

Améliorer le référencement de ton site

seo-redaction-web

Pour être visible sur internet, il faut être référencé sur les premières pages des moteurs de recherches. La rédaction de contenus pour ton blog professionnel va te permettre de te positionner sur des mots-clés différents de tes concurrents mais intéressants pour ton client idéal. Ainsi, tu pourras plus facilement apparaître en première page sur des thématiques spécifiques et cela augmentera le trafic sur ton site web. Et qui dit plus de trafic, dit plus de potentiels clients !

Montrer ton expertise

expertise-redaction-web

Écrire des contenus de qualité c’est-à-dire pensés pour ton client idéal, est la meilleure manière de démontrer ton professionnalisme et ton expertise. Ils prouveront que tu connais ton métier et ton secteur d’activité. Grâce à tes publications, tes (futurs) clients sauront qu’ils peuvent se tourner vers toi s’ils ont des questions ou des problèmes.

Établir une relation de confiance

confiance-redaction-web

Le contenu que tu crées doit s’adresser à une seule personne : ton client idéal. Tes articles de blog ou tes publications sur les réseaux sociaux doivent répondre à ses problématiques. De cette manière, tu vas faire naître chez lui un sentiment de confiance. Il saura qu’il peut compter sur toi pour l’aider. Et grâce à cela, il sera plus enclin à passer à l’acte d’achat.

Mes champs d'expertise

redaction-contenus-blog
rédaction-contenus-reseaux-sociaux

Je rédige également les contenus pour

Tes pages de site web

site-web-redaction-web

Un site internet est indispensable si tu souhaites toucher plus de personnes. Toutefois, il faut que tes pages soient structurées et optimisées pour remonter dans les résultats de recherches. C’est pourquoi je te propose de rédiger les différentes pages de ton site web afin de le rendre plus visible et plus utilisateurs friendly.

Tes documents presse

document-presse-redaction-contenu

Pour intéresser les journalistes, il te faut une bonne actualité. Mais tu as également besoin de documents spécifiques comme un communiqué de presse ou un dossier de presse. Formée pour devenir journaliste, je connais leurs attentes sur ce type de documents. C’est pourquoi je peux les rédiger pour toi afin de mettre toutes tes chances de ton côté pour obtenir un article dans la publication de ton choix.

On discute de tes besoins ?