Identifier et rencontrer ton client idéal
Un atelier en petit groupe pour dessiner les contours de ton client idéal et avoir les clés pour connecter avec les bonnes personnes.
Savoir à qui tu parles pour mieux vendre tes offres
Dans tous les conseils que tu lis sur internet pour réussir à développer ton activité, on te parle de la même chose : définir ton client idéal.
Et toi, ça te soûle un peu parce que :
• tu as l’impression de bien le connaître (tu sais que c’est une femme, qui est commerçante et qui a besoin de tes services, par exemple).
• tu n’as pas envie de te fermer des portes en ciblant un type précis de client.
• tu veux de la diversité dans tes missions et pouvoir travailler avec plein de personnes différentes.
• tu peux aider tout le monde, pour quoi faire des exceptions.
Problème : tu n’arrives pas à vendre tes services/tes produits.
Si on te soûle tellement avec cette notion de client idéal, ce n’est pas pour rien.
Une entreprise qui se développe est une entreprise qui connaît à la perfection son client idéal.
Et pas seulement les critères sociodémographiques !
Identifie et rencontre ton client idéal
Connaître la personne avec qui tu veux travailler, c’est être capable de cerner : ses peurs, ses besoins, ses envies, ses croyances, ses freins, ses valeurs.
Et surtout, c’est aller au-delà des idées que tu as !
Quand on travaille sur le portrait de son client idéal, on fait beaucoup de suppositions.
C’est un bon point de départ.
Mais avoir des certitudes, c’est mieux non ?
Pour ça, il n’y a pas 36 solutions.
Tu as besoin d’aller discuter avec ces personnes qui ressemblent à ton client idéal.
C’est en parlant avec tes clients idéaux que tu pourras t’assurer de la pertinence de tes offres et de tes contenus.
Rassure-toi, bien connaître ton client idéal ne va pas te fermer des portes !
Par contre, ça va te permettre de :
• être plus facilement identifiable
• savoir quelle direction prendre
• attirer plus simplement les bonnes personnes
• et mieux vendre tes services/produits (donc augmenter ton chiffre d’affaires).
1h30 pour définir et partir à la rencontre de ton client idéal
Durant un atelier en petit comité, je te transmets la méthode qui m’a permis d’identifier ma personne et développer mon entreprise !
👉 Les questions à se poser pour dessiner les contours de son portrait
👉 Résumer son identité pour partir à sa rencontre
👉 Comment trouver ta personne pour l’interviewer
Hello, ici Clémentine !
Je suis coach en création de contenus authentique et ma mission est simple : t’accompagner à créer un contenu authentique qui résonne avec les bonnes personnes pour te permettre de vendre tes offres naturellement !
Au début de mon activité, j’ai survolé cette notion de client idéal. J’étais persuadée de bien connaître les personnes que je voulais profondément aider. J’avais la sensation d’avoir identifié leurs problématiques et leurs besoins. Pourtant, je n’arrivais pas à les toucher, à leur donner envie de travailler avec moi.
Puis, je me suis heurtée à la réalité : je n’avais pas confronté mes hypothèses et elles n’étaient pas justes.
Celui que j’imaginais comme mon client idéal ne l’était pas.
Alors, je me suis posé des questions.
J’ai creusé ses peurs, ses besoins, ses rêves.
Et surtout, je suis allée à sa rencontre.
Le jour où j’ai vraiment identifier ma cliente idéale, mon entreprise a commencé à se développer.
Le contenu que je partageais résonnait avec les bonnes personnes.
Résultat : plus de clientes, mais surtout les bonnes clientes. Celles que je veux profondément aider et qui ont besoin de moi.
C’est ce que je veux pour toi aussi à travers cet atelier.
Que tu saches précisément à quoi parler pour faire grandir ton activité sans frustration.

Elles ont participé à mes ateliers 💛
Participe à l’atelier « Identifier et rencontrer son client idéal »
Jeudi 16 février à 18h (en visio)
1h30 en petit comité pour te partager la méthode qui m’a permis de connaître mon client idéal et développer mon entreprise
1 workbook pour t’accompagner durant et après l’atelier
Bonus : une trame de questions pour mener tes interviews.
55€
1 place disponible
Je réponds à tes questions
Est-ce qu'il y a un replay de l'atelier ?
Oui, le replay de l’atelier sera envoyé par mail aux inscrites. Mais je te conseille vivement d’être présente en direct si tu t’inscris car ce n’est pas une masterclass. C’est un atelier pendant lequel je vais te faire passer à l’action. Tu en tiras des bénéfices +++ si je peux répondre en direct à tes questions et t’aiguiller en temps réel.
Est-ce qu'il y a des pré-requis pour participer à l'atelier ?
On va travailler sur le portrait de ton client idéal et partir à sa rencontre. Il est dont nécessaire que tu es, à minima, une idée de business. Si tu ne sais pas du tout ce que tu veux proposer comme service/produit, ce n’est pas le bon atelier pour toi.
Cette session de travail s’adresse aux entrepreneures qui commencent leur activité ou qui ont commencé mais n’arrivent pas à trouver de clients.
Quand est-ce que je reçois le lien pour la visio ?
Le matin de l’atelier, tu recevras le lien pour te connecter ainsi que le workbook pour travailler durant l’atelier.
J'ai des choses à faire après l'atelier ?
Et oui ! Je vais te partager ma méthode et on va préparer tout ce qu’il te faut pour aller rencontrer ton client idéal. Ensuite, tu devras aller interviewer tes clients idéaux pour mieux les connaître.