Freelance, entrepreneure, tu t'es déjà dit :

  • “Il faut que je travaille sur ma communication personnelle pour me faire connaître et trouver plus de clients
  • “Je sais que je dois créer du contenu et être régulière mais je ne sais pas comment m’y prendre.”
  • “J’ai besoin d’un coup de boost pour me motiver à gérer ma communication que je repousse depuis trop longtemps.”
  • “Je dois faire un point sur ma stratégie de communication car les résultats que j’obtiens ne sont pas à la hauteur de ce que je voudrais .”

 

J’ai eu les mêmes réflexions durant ma vie de freelance. Et c’est pour ça que mes ateliers Café Com’ existent : pour t’aider à créer une communication digitale qui te ressemble en te partageant toutes mes bonnes astuces et mes conseils.

L'ADN de Café Com'

concret-cafe-com

Du concret

Durant les ateliers, pas de fausses promesses ou du blabla. Ce n’est pas le genre de la maison. Je partage avec toi mes connaissances, ma façon de faire et mon expérience pour t’aider à avancer. Ensuite, on met en pratique ce que je t’ai appris pour que tu passes réellement à l’action !

convivialité-cafe-com

De la convivialité

À Café Com’, pas de jugement. Tout le monde est là pour la même chose : apprendre et travailler sur son projet. Grâce à des ateliers en petit groupe, on conserve une ambiance conviviale et safe pour que chacune puisse s’exprimer et trouver des solutions à ses problèmes.

intelligence-collective-cafe-com

De l'intelligence collective

Ensemble, on est plus fort ! En combinant nos cerveaux (le mien et ceux des participantes), on met nos compétences en commun, on trouve de nombreuses idées et on s’aide mutuellement. Grâce à Café Com’, tu vas pouvoir échanger avec des personnes aux profils variés.

Ils ont participé à un atelier

Ravie d'avoir partagé ce moment avec toi lors de ma venue à Nantes, cela m'a été bien utile et m'a donné le coup de boost dont j'avais besoin à ce moment-là
Stéphanie
J’ai vraiment apprécié nos échanges lors de ton atelier, j’ai l’impression que j’avance petit à petit et j’y vois plus claire même s'il y a encore du chemin…
Juliette
J’ai trouvé ton atelier très concret et j’ai adoré, c’est un des plus concret que j’ai pu suivre et le format de mini comité que je trouve très qualitatif ! Tu m’as aidé à me construire une base de travail solide et durable. Merci !
Dorine
J'ai participé à l'atelier pour améliorer mon activité web déjà présente et gagner davantage en visibilité. Clémentine m'a permis de penser à d'autres moyens de communication qui me correspondent grâce à l'étude poussée de mon activité. J'ai trouvé à la fois des réponses adaptées à ma cible mais aussi en accord avec mes valeurs et ma personnalité. Par ailleurs, le petit groupe qui composait cet atelier nourrissait les échanges et permettait de me donner davantage d'idées pour aller encore plus loin dans ma réflexion. Nous repartons avec un document qui nous sert de base et de structure pour la suite ainsi que des clés et astuces données par Clémentine.
Margot
Café Com’ m’a permis de faire un point sur ma présence en ligne et mettre à plat mes points forts et mes faiblesses. J’ai aimé avoir plusieurs temps de travail : collectif pour échanger et faire émerger des idées ainsi qu'individuel où j’ai travaillé sur mes différents réseaux sociaux, à l’aide du workbook. J’ai réussi à identifier clairement mon client cible et affiner le discours et l’image de ma marque en ligne. En plus, Clémentine est un personne attentive, bienveillante et disponible. C’était très agréable de travailler avec elle !
Pauline
J'ai trouvé l'atelier très intéressant ! Le fait qu'on ai pu échanger entre nous, avec nos différentes problématiques, était enrichissant. Et apprendre comment faire un calendrier de communication est très utile. J'ai d'ailleurs fait le mien avec ma sœur, à qui j'ai délégué la communication du projet, en sortant de l'atelier !
Antoine

Renforce ta communication digitale

cafe-com-atelier-nantes

Lorsque j’ai créé Café Com’, je souhaitais une chose : du concret.

Comme toi, j’ai participé à des ateliers depuis que je suis à mon compte. Et souvent, je sortais de ces événements avec le même sentiment de frustration. Les notions évoquées ne l’étaient qu’en surface. J’avais une vague idée mais pas de solutions concrètes que je puisse appliquer directement pour mon business.

Avec Café Com’, aucune chance que cela arrive.

Chaque atelier de communication digitale aborde une thématique précise pour développer ta présence en ligne. Et surtout, chaque Café Com’ a un objectif concret pour te permettre d’avancer sur ton projet.

Par exemple, lors de l’atelier “Comment créer du contenu régulièrement”, toutes les participantes partent avec leur calendrier éditorial prêt pour le mois suivant. On met en pratique directement ce que je t’apprends.

Je ne veux pas simplement t’expliquer des concepts peut-être abstraits pour toi. Je veux que tu sois capable d’être la plus autonome possible dans ta communication. Et pour moi, ça passe par la pratique.

Alors, pendant Café Com’ tu vas être autant active que moi !

Je connais tes problématiques pour booster ta communication digitale

CAFE-COM-CLEMENTINE

Si tu ne me connais pas encore, enchantée je suis Clémentine.

Je suis comme toi, freelance et entrepreneure. J’ai lancé mon entreprise en 2016 afin d’aider les entrepreneures green du web à développer leur présence en ligne grâce à une communication éthique et authentique qui repose sur leurs valeurs. Il m’a fallu du temps pour trouver mon positionnement et être véritablement à l’aise dans le contenu que je crée.

Bien que la communication soit mon métier, j’ai été très mal chaussée pendant des années. Ma communication passait après mes clientes. Je ne prenais pas le temps d’y penser et je ne l’avais pas intégrer à mon emploi du temps.

Et puis, j’ai réalisé que j’aurais dû mal à faire grandir mon entreprise si je n’appliquais pas les conseils que je donnais à mes clientes à moi-même. Je ne devais pas faire l’impasse sur ma communication personnelle.

J’ai conscience de tes problématiques car je les ai vécus. En tant que freelance, nos vies sont bien remplies. Et on n’a pas forcément le temps de s’occuper de notre communication. Pourtant, c’est une manière non-négligeable de trouver nos clients idéaux et de travailler sur des projets qui font sens pour nous.

C’est pour cela que j’ai voulu créer Café Com’ : pour te transmettre mes connaissances afin que tu sois à l’aise et autonome. À travers chaque atelier de communication digitale, je vais t’apprendre les bonnes pratiques et te guider pour que tu puisses t’épanouir dans ta création de contenu sans que cela soit un fardeau pour toi.

Tu es prêt à travailler avec moi pour renforcer ta présence en ligne ?